Retour à Programme des visiteurs au Canada

Plan F.A.Q.

VTC FAQ’s for SPCS – NACC Members

Quelle couverture puis-je souscrire?

Vous pouvez souscrire l’une des couvertures ci-dessous en fonction de vos besoins et de votre âge :

  1. les personnes de tous âges peuvent souscrire une couverture de 15 000 $, de 25 000 $, de 50 000 $ ou de 100 000 $;
  2. les personnes âgées de 69 ans ou moins peuvent aussi souscrire une couverture de 150 000 $ ou de 300 000 $.

Puis-je tenir pour acquis que cela respecte les exigences en matière d’assurance si je veux soumettre une demande de super visa auprès du gouvernement du Canada?

L’une des exigences à respecter pour obtenir un super visa est d’avoir une police d’assurance en vigueur comprenant les caractéristiques suivantes :

  1. police émise par une compagnie d’assurances canadienne;
  2. couverture minimale de 100 000 $;
  3. police valide pour une période d’au moins 365 jours.

L’Assurance voyage pour visiteurs au Canada de la RSA respecte ces exigences.

Puis-je souscrire une couverture pour ma famille?

Oui, vous le pouvez. La couverture familiale est offerte aux clients âgés de 60 ans ou moins. Par « famille », on entend vous-même, votre conjoint(e) et les personnes à votre charge qui voyagent aux mêmes dates que vous et qui demeurent à la même adresse que vous durant leur séjour au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter le contrat d’assurance.

Quelle est la différence entre le régime 1 et le régime 2?

Il y a quelques différences :

  1. Le régime 1 est offert seulement aux proposants de 79 ans ou moins qui veulent obtenir une couverture pour les affections péexistantes stables. Ce régime n’est pas offert aux proposants de 80 ans ou plus.
  2. Le régime 2 est offert aux proposants de 50 ans ou plus. Ce régime ne couvre pas les affections préexistantes, quelles qu’elles soient.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le contrat d’assurance.

Est-ce que je dois remplir des formulaires médicaux?

Non, vous n’avez pas à remplir de questionnaire médical pour souscrire cette assurance, mais vous devez respecter certaines conditions d’admissibilité et certaines exigences relatives aux affections préexistantes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le contrat d’assurance.

Que se passe-t-il si la date prévue de mon arrivée au Canada change?

Si vous communiquez avec nous avant la date d’effet de votre contrat indiquée dans votre confirmation d’assurance, nous pouvons résilier celui-ci et vous rembourser intégralement la prime, puis émettre un autre contrat pour les nouvelles dates de voyage. Si vous communiquez avec nous après la date d’effet du contrat indiquée dans votre confirmation d’assurance, nous résilierons celui-ci et vous rembourserons la partie inutilisée de la prime.

Pour quelles raisons puis-je demander un remboursement?

Vous pouvez demander un remboursement de la partie inutilisée de la prime si :

  1. vous retournez dans votre pays d’origine avant la date de retour prévue; ou
  2. vous devenez admissible au régime d’assurance maladie de votre province ou territoire de résidence.

Remarque : Aucun remboursement ne pourra être fait si des frais ont été réglés ou si une demande de règlement est en attente.

Que dois-je faire si j’ai besoin de voir un médecin?

Veuillez d’abord communiquer avec Global Excel au1 800 336-9224. Un représentant vous aidera à trouver un médecin ou une clinique dans votre région et ouvrira un dossier de règlement. En cas d’hospitalisation, vous devez aviser Global Excel dans les 48 heures suivant votre admission, sans quoi les frais pourraient ne pas être remboursables.

Que dois-je faire pour déclarer un sinistre?

Pour ce faire, communiquez avec Global Excel au 1 800 336-9224. Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.globalexcel.com.

Je voyage à l’extérieur de ma province. Suis-je quand même couvert?

Vous êtes couvert, peu importe où vous voyagez au Canada. Vous êtes également couvert dans les autres pays, sauf votre pays d’origine, tant que vous passez au moins 51 % de votre période de couverture au Canada.