Retour à Programme étudiant

Plan F.A.Q.

FAQ pour les membres du CCNA de la SPCS

Quel est le maximum prévu par mon contrat ?

Le maximum global est de 2 millions de dollars par personne et par contrat. D’autres restrictions et conditions peuvent s’appliquer à certaines garanties. Par exemple, les soins paramédicaux sont remboursables jusqu’à concurrence de 500 $ par profession figurant sur la liste. Veuillez consulter votre contrat pour connaître toutes les restrictions et exclusions.

Puis-je souscrire une couverture pour mon conjoint ou les personnes à ma charge ?

Oui, vous le pouvez. Votre conjoint ou les personnes à votre charge, s’ils sont admissibles, ont accès au même type de couverture comportant les mêmes garanties, restrictions et exclusions que vous. Seul le tarif quotidien sera différent. Veuillez consulter votre contrat pour connaître les conditions d’admissibilité.

Que se passe-t-il si la date prévue de mon arrivée au Canada change ?

Si vous communiquez avec nous avant la date d’effet du contrat, indiquée dans votre confirmation d’assurance, nous pouvons résilier le contrat et rembourser intégralement la prime, puis émettre un autre contrat pour les nouvelles dates de voyage. Si vous communiquez avec nous après la date d’effet du contrat, indiquée dans votre confirmation d’assurance, nous résilierons le contrat et rembourserons la partie inutilisée de la prime.

Pour quelles raisons puis-je demander un remboursement ?

Vous pouvez demander à votre établissement d’enseignement le remboursement de la partie inutilisée de la prime si :

  1. vous quittez l’établissement définitivement ;
  2. vous retournez dans votre pays d’origine de façon permanente ;
  3. vous devenez admissible au régime d’assurance maladie de votre province ou de votre territoire de résidence.

Remarque : Aucun remboursement ne pourra être fait si des frais ont été réglés ou si une demande de règlement est en attente.

Les examens médicaux annuels sont-ils couverts ?

Si vous avez souscrit un contrat prévoyant une période de couverture minimale de 180 jours, nous rembourserons un examen médical effectué par un médecin au Canada par année ainsi que les analyses de laboratoire connexes, jusqu’à concurrence de 100 $.

Que dois-je faire si j’ai besoin de voir un médecin ?

Veuillez d’abord communiquer avec Global Excel au 1 800 336-9224. Un représentant vous aidera à trouver un médecin ou une clinique dans votre région et ouvrira un dossier de règlement. En cas d’hospitalisation, vous devez aviser Global Excel dans les 48 heures suivant votre admission, sans quoi les frais pourraient ne pas être remboursables.

Que dois-je faire pour déclarer un sinistre ?

Pour ce faire, communiquez avec Global Excel au 1 800 336-9224. Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.globalexcel.com.

Je voyage à l’extérieur de ma province. Suis-je quand même couvert ?

Vous êtes couvert, peu importe où vous voyagez au Canada. Vous êtes également couvert dans les autres pays, sauf votre pays d’origine, tant que vous passez au moins 51 % de votre période de couverture au Canada.